Boulouparis - Bouraké

Publié le par Marie-C.

Me revoilà après une longue pause...cette fois-ci, je n'ai pas d'excuse valable, juste le temps qui passe bien trop vite (encore et toujours), et quelques moments de démotivation. Comme promis, je vais vous faire découvrir quelques coins de la Nouvelle-Calédonie, ceux que j'aurai eu le temps de visiter en presque 7 mois!

Au passage, n'hésitez pas à me faire part des problèmes que vous pouvez rencontrer sur le blog (notamment, le chargement des images/photos) parce que je ne m'en rend pas bien compte avec la connexion d'ici! Ca rame un peu trop.


On va mettre la mer de côté un instant (rien qu'un instant, vous verrez qu'elle n'est jamais bien loin!) pour partir direction Boulouparis et Bouraké, à 80km au Nord de Nouméa.
Dès qu'on s'éloigne de Nouméa, on s'évade et on s'émerveille devant ces grands espaces et cette nature généreuse. A moins de 100km de Nouméa, on retrouve déjà l'ambiance "western" plus présente dans le Nord-Ouest de la Grande Terre où le Caldoche s'est laissé influencé par les "stockmen" australiens.























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article